Vrac Is Back - Qui suis-je -

Je suis Envell, maman Bretonne de 38 ans. Après avoir passé dix ans dans la grande distribution, j’ai décidé de créer Vrac is Back pour vous permettre de consommer des produits de qualité tout en préservant notre planète.

Je privilégie les producteurs locaux, les circuits courts, les fournisseurs qui partagent les mêmes valeurs que moi.

J’avais envie de faire découvrir cette autre manière de consommer, plus respectueuse de la planète, plus solidaire aussi. Les produits sont locaux, j’ai cherché des producteurs proches, en France, en priorité, mais aussi internationaux comme pour les épices. On peut faire du cacao ou des épices bio plus loin, il faut vérifier, enquêter, nouer une relation commerciale équitable.

Alors vous êtes prêts à prendre la route avec moi ?

Je fais partie du Réseau Vrac, donc j’ai suivi les formations d’hygiène particulière à ce mode de vente sans emballages. Il est préférable de venir avec ses contenants, bocaux ou boîtes, mais j’ai aussi quelques sachets krafts pour le début.

Avec Vrac Is Back nous favorisons les produits avec le moins d’emballage possible et nous préférons toujours les produits réutilisables et rechargeables à ceux à usage unique. Nous remplaçons les plastiques jetables par des options durables comme les brosses à dents en bambou, les cotons tiges réutilisables ou les cotons et lingettes lavables.

La plupart des emballages plastiques de produits cosmétiques ne peuvent pas être recyclés, c’est pourquoi nous optons pour des récipients en verre qui pourront être réutilisés. Nous voulons réduire notre dépendance aux plastiques à usage unique et aux emballages afin de réduire notre empreinte plastique et de préserver notre planète !

 

On trouve du plastique dans des centaines de produits cosmétiques et de soin, intentionnellement ajouté comme exfoliant, agent émulsifiant ou simplement comme élément de remplissage bon marché. Il s’agit, entre autres, de polyéthylène (PE), de polypropylène (PP), de  polyméthacrylate  de méthyle (PMMA), de nylon (PA), de polyuréthane et de copolymères d’acrylates. Ces microplastiques, en s’écoulant directement par le système d’évacuation de la salle de bain, passent par les égouts et finissent leur course dans l’Océan. Nous nous assurons que nos produits n’en contiennent pas. 

 

Évitons les emballages plastiques en achetant en vrac et soutenons les producteurs certifiés éthiques engagés pour l’environnement. Et n’oubliez jamais votre tasse réutilisable !

Envell

CONTACTEZ MOI

Vous avez des questions à propos de mes produits ou de mes emplacements, envoyez-moi un message je vous répondrais dès que possible

Politique de confidentialité

Un nouveau mode de consommation